Malgré ce 11 novembre pluvieux, c’est en l’hommage des soldats morts pendant la guerre que de nombreux villageois ce sont réunis autour du monument aux morts …
La matinée a commencé par la cérémonie officielle
orchestrée par Monsieur Burney (président des anciens combattants).
C’est avec émotion, qu’un hommage à été rendu a Monsieur Demougeot (ancien président des anciens combattants) qui présentait chaque année la cérémonie, et qui nous a quittés cette année. Le Maire, Chrsitian Magnin-Feysot, a rappelé que “Grâce à lui, ces commémorations rassemblent maintenant une grande partie de la population et la municipalité lui est très reconnaissante”. Un hommage en présence de l’Association nationale des Pupilles de la Nation Orphelins de Guerre et du Devoir, d’un détachement du 6ème Régiment du Matériel de Besançon, des Sapeurs-Pompiers du Doubs de la Caserne Est, de la Fanfare de Chalezeule et des Enfants de l’école.
Une médaille d’argent de 20 ans de porte drapeau a été remise à Monsieur Dubois.
La matinée s’est poursuivie par l’inauguration de la devise “Liberté, Egalité, Fraternité” sur le fronton de l’école.
Pour marquer l’occasion, les élèves de l’école avaient préparé un battle de Poésie autour des mots de cette devise.
Puis les drapeaux Français et Européens ont été hissés sur leurs mâts positionnés devant l’école.
Pour terminer la matinée tout le monde s’est réuni pour partager le pot de l’amitié organisé à la salle commune, à l’ouverture du quel le maire a remis la médaille de la commune de Chalezeule au jeune prodige Alex Morel pour son titre de Champion du monde de VTT adapté.