Le Père Noël brave la météo !
Tandis que les March’Mollos donnaient le ton de cette animation. La Mère Noël et son petit lutin ouvrait le défilé, clos par le Père Noël dans son traîneau.
Les rafales de vent et la pluie auraient pu entraîner l’annulation de la parade de Noël. Que nenni ! Défilé de chars en musique hier dans les rues du village.
La parade de Noël, organisée par la SEP (Société d’éducation populaire) en collaboration avec le TUC (Trait d’union chalezeulois), a bravé hier le temps et les coups de vent pour sillonner les rues du village aux couleurs de Noël.
En tête de cortège, la Mère Noël et son petit lutin ont ouvert le chemin, alors que le préféré des enfants fermait la marche dans son traîneau tiré par des rennes plus vrais que nature.
Des déesses des neiges et de la forêt complétaient le défilé des quatre chars, tous décorés de main de maître.
La guggenmusik des March’Mollos donnait le ton de cette manifestation qui soufflait un grand air de fraîcheur dans le cœur du village en proie aux assauts du vent.
Tirées par un tracteur à leur hauteur, quelques luges chevauchées par des enfants ont permis au jeune public de participer réellement au défilé.
Et comme tout se termine toujours autour d’une bonne table chez les irréductibles Chalezeulois, un bon et chaud goûter a réchauffé tous les participants dans la maison commune où le Père Noël s’est taillé comme à l’accoutumée un beau et franc succès.