Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale propose pour résidents du foyer Julienne Javel c des activités physiques diversifiées, animées par des étudiants STAPS dans le cadre de leur formation à la licence professionnelle spécialité développement social et médiation par le sport (DSMS)
Ces activités sont ouvertes à tous les habitants de Chalezeule qui le souhaitent à la grande salle de la maison commune
Mercredi de 17h30 à 19h30
Contact pour les activités
Alain CONTEJEAN 03 81 21 21 24 @ : cs-foyer@julienne-javel.org
Chef de service CHRS Julienne JAVEL
L’association Julienne JAVEL c’est quoi?
L’association Julienne JAVEL a pour objet « l’insertion et la promotion des personnes en difficultés afin de leur permettre d’accéder à l’ensemble de leurs droits tels que définis dans la charte sociale du conseil de l’Europe et dans la charte des droits fondamentaux de l’union européenne. »
L’association est ce qu’on appelle un « ensemblier d’insertion ». Fondée en 1952 par Madame Julienne JAVEL, elle a, dès l’origine, proposé un hébergement et une mise en activité à des hommes en situation d’exclusion.
Elle a connu un développement à partir des réponses qu’elle a su construire au bénéfice des publics en difficulté, dans le cadre des politiques publiques.
Aujourd’hui, l’association JAVEL c’est :
-
Un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale qui accueille 64 personnes, dont 50 au cœur du village de Chalezeule.
-
Une Action d’Adaptation à la Vie Active qui intervient sur de l’entretien de locaux et d’espaces verts, et certains travaux de second œuvre.
-
Une Mission Habitat qui accompagne sur tout le territoire du Doubs des ménages en difficulté de logement.
-
Les Jardins de Cocagne, qui proposent du travail en insertion, et distribuent à un réseau d’abonnés un panier de légumes bio par semaine, mais aussi des fruits de saison et des jus de fruits produits à Chalezeule. Il est toujours possible de s’abonner aux Jardins de Cocagne.