Le vendredi 29 septembre, la Relais Familles Assistants Maternels du SEEB et la crèche « Les p’tits loups » à Chalezeule organisaient pour la première fois une soirée conférence – débat sur le thème « comment s’épanouir dans la relation adulte-enfant, avec la communication non-violente ? ».
Une trentaine de participants (parents, assistants maternels, éducateurs de jeunes enfants, enseignants, professionnels de la petite enfance…) ont assisté à une conférence menée par MathildeAZZOUZ, formatrice en Communication NonViolente (CNV).
A travers des expérimentations, des échanges et des débats, Mathilde AZZOUZ a présenté la Communication NonViolente comme un art de vivre afin de mieux communiquer avec soi et les enfants au quotidien.
Comment favoriser les moments de qualité avec les enfants dont on a la charge ?
Prendre conscience de nos besoins, de nos émotions, savoir en parler avec les enfants, et ainsi mieux accueillir les leurs ! Un temps de réflexion sur soi pour aspirer à une communication plus légère, plus consciente afin de transformer ces situations du quotidien en moment de rencontre et d’épanouissement plutôt qu’en luttes de pouvoir.
Une belle soirée de sensibilisation à la Communication NonViolente.
Pour plus de renseignements sur la CNV (stage, formation…), vous pouvez retrouver toutes les informations sur http://declic-cnveducation.org/ ou sur le site de l’association Bisontine Com’Unique